Butterfly (Asian and Migrant Sex Workers Support Network) et le Réseau juridique VIH reconnaissent que le travail du sexe est un travail et ils respectent l’agentivité des travailleuse(-eur)s du sexe et des migrant-es. Les deux organismes reconnaissent également les préjudices causés par la criminalisation, le maintien de l’ordre et les lois et politiques discriminatoires à l’égard des travailleuse(-eur)s du sexe migrant-es. Ils luttent pour la dignité, les droits et la justice des travailleuse(-eur)s du sexe migrant-es.
Des lois et politiques créées par divers ordres de gouvernement affectent les travailleuse(-eur)s du sexe migrant-es (p. ex., des lois sur l’immigration, les lois pénales relatives au travail du sexe et à la traite de personnes, et des lois municipales). Il est important que les travailleuse(-eur)s du sexe migrant-es et les prestataires de services connaissent ces lois et leurs répercussions.
Le présent document offre un aperçu de ces lois et illustre leur impact au moyen de témoignages personnels de travailleuse(-eur)s du sexe migrant-es quant aux façons dont elles et ils sont affecté-es par ces lois. Ces témoignages ont d’abord été livrés à des employé-es et chercheur(-euse)s de Butterfly.
Français:
Anglais:
Chinois: