Le mois dernier, le Gouvernement du Canada a annoncé le début d’une consultation publique sur la criminalisation du VIH. Dès maintenant, et jusqu’en janvier, vous pouvez vous faire entendre et dire au gouvernement qu’il est grand temps de modifier le cadre malavisé et néfaste qui criminalise la non-divulgation du VIH.
Votre participation est cruciale
Le gouvernement fédéral doit entendre votre avis sur les raisons pour lesquelles la criminalisation du VIH est injuste et sur la nécessité de modifier le droit pour mettre fin aux préjudices juridiques à l’encontre des personnes vivant avec le VIH au Canada. Soyez des nôtres le 15 novembre de 10 h 30 à 12 h (Heure de l’Est) pour une séance d’information en ligne de la Coalition canadienne pour réformer la criminalisation du VIH (CCRCV) à l’intention des organismes et des individus qui souhaitent participer à la consultation du gouvernement. Vous en apprendrez davantage sur la consultation, les raisons pour lesquelles une telle réforme législative est désespérément requise et les changements recommandés.
Veuillez noter que les 30 dernières minutes seront réservées aux personnes vivant avec le VIH, pour leur permettre de poser des questions sur la manière de partager leurs expériences, dans cette consultation.
Inscrivez-vous maintenant à la séance en français.
Procurez-vous le document d’information
La CCRCV a préparé un document qui fournit des éléments de contexte et des informations supplémentaires pour soutenir votre participation à la consultation et pour répondre à vos questions. Téléchargez-le ici avant la réunion.
Dans la solidarité,
Le Réseau juridique VIH